Depuis quelques jours, les réseaux se prennent de passion pour le #10yearschallenge : le principe est simple, tu prends une photo de toi d’il y a 10 ans et une maintenant et tu les mets côte à côte. Bien loin des controverses, je souhaite pour ma part juste te parler de ce que ce challenge a remué en moi.
Pour participer à ce challenge, j’ai ressorti mon album de mariage et c’est pleine d’émotion que je me suis replongée dans les photos. Nous, nos familles, ceux qui ont disparu, ceux qui ont drôlement grandit, et même qui se sont mariés.
Me rappeler qu’à cette période il y a 10 ans, je faisais les derniers essayages pour ma robe de mariée. Des essayages pas vraiment évident vu que j’étais enceinte de Choupette^^. J’étais dans tous mes préparatifs de faire-part pour la naissance de notre miss et pour notre mariage. Et folle que j’étais, je ne m’étais pas tournée vers une société et on les a tous fait nous même !
Nous avons tellement de choses à fêter en 2019 : les 10 ans de Choupette d’abord, au mois de mai et ensuite nos 10 ans de mariage fin juin.
Si l’on ne sait pas encore ce que l’on va faire pour les 10 ans de notre miss (j’aimerais bien trouvé quelque chose qui lui fera plaisir et qui sera inoubliable), pour nos 10 ans de mariage, on a décidé de se faire plaisir et on part en famille et entre amis au Mexique en juillet. Un voyage qui se promet mémorable, qui va nous mettre des paillettes dans les yeux et qui permettra à Choupette de découvrir une autre culture que la nôtre. S’ouvrir au monde est une valeur que nous souhaitons lui inculquer.
Ça paraît bête dit comme ça mais c’est aussi mes 10 ans de permis. Si si mon homme te dirait que ça se fête parce que je n’avais aucune envie de le passer et finalement je l’ai passé enceinte de 5 mois^^… je ne pourrais plus m’en passer maintenant. Alors oui, ce n’est pas écolo mais j’adore ma voiture et la liberté qu’elle m’offre. Merci chéri de m’avoir tanné pour le passer !
Et puis que de changements en 10 ans ! Nous avons déménagé et nous retapons notre nid, nous l’agrandissons au quotidien, une des plus grosse partie devant se terminer dans les mois à venir. On a bon espoir en tous cas ! On devait terminer en 2018 mais voilà l’homme fait tout tout seul (ou presque) et en travaillant temps plein et en voulant garder un minimum de vie familiale ou sociale, il faut savoir faire des concessions. Je suis super admirative de son travail, de sa minutie (même si elle peut me rendre folle parfois) mais le résultat sera canon.
Notre MéllieTheCat est également venue nous rejoindre, pour la plus grande joie de tous et même de celui qui a freiné des quatre pattes avant de finalement cédé sous la pression féminine^^.
En 10 ans, des amitiés se sont éloignées, d’autres se sont rapprochées ou encore de nouvelles sont nées. J’en chéris chaque moment.
Le blog et ses jolies rencontres font aussi partie des jolies surprises, totalement inattendues mais qui m’apporte tellement, ma page blanche où je peux m’exprimer librement ♥
Alors 2009 c’était plus que jamais notre année. Cette décennie a été magnifique a plus d’un titre. Depuis j’ai aussi laissé quelques dizaines de kilos en route, j’ai pris confiance et l’amour est resté intact.
Merci la vie 💕
No Comments