Il faut bien l’avouer, la fin d’année, le manque de sommeil, les fêtes et soirées qui se répètent laissent des traces … tu sais ces moches poches en dessous des yeux ! Et oui, ce n’est pas glamour mais restons lucide, nous y sommes toutes confrontées à un moment ou à un autre.

S’il y a moment où j’ai envie de paraître au top de ma forme, c’est bien pour le réveillon ! Alors aux grands maux les grands remèdes, à Noël, j’ai sorti mes patchs lissants défatiguants au bleuet Klorane – découvert aux efluent sur le stand Pierre Fabre – et que plusieurs amies m’ont conseillé. Oui oui ceux qui te promettent d’atténuer les cernes et de décongestionner les poches.

J’avoue que je ne savais pas trop quoi en penser, est-ce vraiment efficace ? Et mes yeux étant plutôt sensibles, j’avais peur de ne pas les supporter et/ou de faire une réaction.


Une photo sans fard, en direct de ma salle de bain^^

J’ai profité d’une pause dans ma journée marathon « Je cuisine pour 12 personnes » pour passer à la salle de bain et appliquer mes patchs lissants défatiguants. Alors, oui je l’avoue pour le glamour, encore une fois on repassera^^ mais j’ai joué le jeu à fond et après avoir appliqué mes patchs, je me suis reposé pendant les 20 minutes de pause réglementaire (ben quoi, il faut ce qu’il faut, non^^ !).

 » Riche en eau florale de bleuet (apaisante et adoucissante), d’arnica (drainante et décongestionnante), ces patchs lissants défatigant agissent efficacement afin d’atténuer les marques de fatigue liées au manque de sommeil ou à une dure journée, ou pour apporter fraîcheur et repos après une exposition au soleil. Les traits sont immédiatement lissés et détendus, les cernes atténués, les poches décongestionnées et le contour de l’œil éclairci.
Pour intensifier leur efficacité, les Patchs lissants défatigants au bleuet KLORANE peuvent être placés au réfrigérateur avant utilisation. »

Mon avis 

Première bonne surprise, l’application des patchs est agréable et on ressent bien l’effet fraîcheur promis (même sans les mettre au frigo). Après les 20 minutes, j’ai effectivement trouvé ma peau plus douce et lisse (je ne t’ai pas mis de photo parce qu’on ne voit pas nettement l’avant/après).

Autre très bonne surprise, moi qui ne supporte quasi aucun contours des yeux, je n’ai ressenti aucun picotement. La formule est clairement ultra douce et indiquée pour les yeux sensibles.

Clairement, je referai ce geste beauté cet après-midi avant le réveillon et je tenterais bien la cure d’une semaine.
Après les fêtes, il me faudra bien ça^^ !

Et toi ? Tu as aussi une astuce beauté pour les grands soirs ?