Le passage à l’an neuf implique forcément la sempiternelle question : quelles sont tes bonnes résolutions ? Cette année, la réponse a été claire et nette : je n’en ai pas ! De un, parce que j’ai beau en prendre, je ne les tiens de toute façon pas, de deux parce ça te met une pression de fou et ça engendre une grande frustration lorsque tu lâches la barre.

Un des avantages de tenir un blog, c’est que j’ai facilement retrouvé mon billet de 2016 (écrit également un 3 janvier tiens^^, le 3 doit m’inspirer !). Un an après, je me suis demandé ce que j’y avais écrit. Déjà je ne voulais plus parler de bonnes résolutions mais bien d’objectifs.

Cinq objectifs en fait :

  • un petit bonheur par jour
  • manger mieux
  • une journée veggie par semaine
  • garder du temps pour nous
  • profiter du moment présent

Si je dois faire le bilan de cette année écoulée, je te dirais que là où j’ai foiré c’est au niveau de l’alimentation. La fin d’année le dernier trimestre est parti carrément en live, plus envie de cuisiner, plus d’inspiration, marre des « qu’est-ce qu’on mange ce soir » et surtout plus aucune planification. Bref je n’ai fait que du freestyle et j’ai improvisé un peu chaque jour en multipliant les courses et les plats préparés.
Pourtant je n’ai aucune excuse, j’aurais très bien pu faire appel aux box toutes prêtes (dont je t’ai parlé ici et ici) mais même pour ça j’ai eu un excès de fainéantise absolue ! Bref… s’il y a un point sur lequel je voudrais un poil plus assurer c’est celui-là.

Là où je suis un peu plus contente de moi, c’est les moments que l’on passe en famille, à nous 3. Ils n’ont pas été très nombreux pour cause de gros travaux à la maison assurés par mon superman (et j’espère que 2017 en verra la fin) mais on a, à chaque fois, bien pris le temps d’en savourer chaque minute. Malgré les travaux, on s’est pris une longue pause loin de la maison pendant 3 semaines l’été passé pour décompresser et surtout nous obliger à lâcher prise et profiter du quotidien (à la maison, tu penses à tout ce qui doit être fait, rangé, nettoyé, t’occuper du jardin, … et tu culpabilises si tu ne les fais pas). Ce sont d’ailleurs les moments préférés de Choupette, et les miens !

A bien y réfléchir ma liste de l’année passée était plutôt pas mal, alors je garde la même cette année et j’y ajoute un point supplémentaire : un peu plus de temps pour MOI ! 

Et toi ? Pour ou contre les bonnes résolutions ?

Je profite aussi de ce premier billet de l’année pour te souhaiter une belle et heureuse année 2017.
Je te la souhaite pétillante, remplie de petits et grands bonheurs au quotidien, d’amour et d’amitié,
de santé et d’éclats de rire, de joie et de jolis moments partagés auprès des tiens…