On a tous envie d’être de supers parents, de ne commettre aucune erreur, de penser à tout, tout le temps. Oui, mais la vie est remplie de surprises, bonnes et mauvaises et surtout elle est très loin d’un certain « long fleuve tranquille ». Alors on fait comme on peut mais il nous arrive de nous louper souvent parfois !
Avec mes copines Belgo Mums, ce mois-ci on tombe les masques de « maman parfaite » pour partager avec toi nos « fails », tu sais tous ces moments dans la vie d’un parent dont tu n’es pas particulièrement fier et dont tu n’as pas particulièrement envie de te vanter^^
Alors voilà, en vrac, une petite liste non exhaustive de mes fails de maman. J’ai essayé de me rappeler de tout mais c’est bizarre comme le cerveau peut-être sélectif^^
- Organiser tout un anniversaire, acheter de la déco, faire des gâteau, passer un chouette moment et quand tout le monde est repartis Choupette qui me demande « dis Maman, c’est quoi ça dans le bureau ? »… Oups, c’est ta pinata ma chérie, j’ai oublié de la sortir ! Je te raconte pas la petite mine déçue…
- Je ne sais pas chez toi, mais chez nous la petite souris (ou fée des dents) est déjà passée pas mal de fois … sauf qu’une fois et bien elle a oublié de passer et n’a pas laissé de pièce sur la table de nuit de Choupette. Wop wop wop ! Tu vois les larmes dans les yeux de ta petite fille qui attendait tellement son « cadeau ». Mon sang a quitté mon visage et c’est là qu’une histoire invraisemblable de petite souris débordée est sortie de mes lèvres. Bref, la petite souris est passée avec un peu de retard.
- Choupette était en 3ème maternelle et sa maîtresse était un dragon (à mi-temps, ouf !). On est le matin, j’arrive à l’école en avance, tout va bien. Choupette s’amuse dans la cour de récréation quand la sonnette retentit et que je me rends compte que j’ai oublié son cartable dans la voiture. J’y retourne très vite, j’arrive en courant dans le rang, donne son cartable à Choupette et m’excuse auprès de sa madame pour le retard. Là dessus, elle regarde Choupette et la « tance » parce qu’elle aurait dû y penser et vérifier ses affaires ! En 3ème maternelle ! Bref je suis en tort et c’est ma fille qui se fait gronder, j’étais verte!
- Pour continuer dans le thème de l’école, sur ces 5 ans et 1/2 évidemment j’ai bien sûr déjà oublié le cartable à la maison et/ou le sac à goûter, voire même donné le sac mais oublié de mettre le goûter dedans… Les copains ont partagé leurs biscuits avec elle #lahonte.
Je te parle des chaussettes blanches du cour de gym ? Il est très important qu’elles soient blanches! C’est essentiel c’est bien connu… J’avais mis des blanches à motifs à Choupette (retard lessives^^) et elle est revenue le soir en me demandait des toutes blanches sinon elle devrait faire des tours de course supplémentaires ! Oui oui … - La photo de classe … C’est le même principe chaque année, on les habille bien, on les coiffe, on les pouponne, on leur donne des conseils (surtout quand ils perdent des dents^^) et parfois … on oublie de quel jour il s’agit. C’est ce qu’il s’est passé l’année passée. Je m’en suis souvenue à 15h et là d’un coup, tu te demandes comment tu l’as habillée (vêtements préparés la veille pour faciliter la vie du papa le matin)! Au final, la photo est superbe (évidemment c’est Choupette^^), ouf car toute la famille l’attendait !
- Les bonbons et chocolats ont tendance à disparaître touts seuls des sacs de bonbons que Choupette ramène des anniversaires auxquels elle est invitée ou du panier de pâques. On se dévoue pour lui éviter des caries, hum hum !
- Dernièrement, j’ai eu honte parce que j’étais hyper stressée, on avait un planning très tendu et j’étais sûre d’arriver en retard (ce que je déteste), du coup en 3 secondes je me suis tellement énervée (sur ma ceinture de sécurité qui bloquait) que j’ai transmis mon stress à Choupette qui s’est mise à pleurer. Je me suis sentie comme un monstre, je me suis immédiatement excusée, j’ai respiré un grand coup et lui ai expliqué mon stress. Avec du recul, tu te dis « quelle bétise! » J’ai clairement du travail de ce côté là, je dois laisser plus couler …
Oups ! Dis moi que je ne suis pas toute seule ? S’iiiiiil te plaaiîîîit^^
Je t’invite à lire cette série qui s’annonce plutôt rigolote sur la page
facebook de notre collectif Belgo Mums.
5 Comments
Kid Friendly
24 octobre 2016 at 20 h 05 minCe sont de grands malades pour les chaussettes !!! Pareil ici. La fois où je les ai fait courir comme des malades parce que JE me suis trompée d’adresse et qu’on est à la bourre et où LittlePirate est tombé parce que j’allais trop vite. Toutes les fois où j’oublie des trucs (me souviens de SweetPrincess toute petite me disant qu’elle avait pas ses chaussures, oups !). La fois où j’ai refermé la porte du garage sur la barre de la poignée de la poussière et qu’elle s’est mise à ma verticale (bébé pas attaché dans le landau et qui a glissé au bas de la nacelle)… #mereboulet Nul n’est parfait.
MaBlogAttitude
24 octobre 2016 at 20 h 05 minOui, un grand malade ce prof de gym et là je viens d’apprendre que s’ils ne s’habillaient pas dans les temps, ils devaient faire 20 tours de la salle de gym (très grande) au lieu des 5 prévus pour l’échauffement ! Grrrr L’armée quoi ! Et Namour, me rappelle aussi la fois où je l’ai laissé 3 » sur la table à langer et qu’elle s’est évidemment retournée et tombée Go to emergency :/ Plus de peur que de mal, ouf! Des bourdes, je pense qu’on en a tous à notre actif et qu’en parler permet de nous déculpabiliser aussi de ce poids de parents parfaits qu’on tend à être
Vanessa
24 octobre 2016 at 20 h 05 minBen dis donc, ça rigole pas à l’école de ta choupette !
Je ne suis clairement pas la maman de l’année (ni celle du jour d’ailleurs), des erreurs, j’en fais à la pelle. Entre la fois où je lui ai cogné la tête contre la voiture en le mettant dans son siège auto (il avait à peine 15 mois je pense) et le set de table que j’ai systématiquement oublié pendant une semaine en septembre, je vis dans la culpabilité permanente… En plus, j’ai du mal à gérer mon stress, donc à rester calme… Et comme je suis excessivement exigeante avec moi-même, c’est compliqué. La bonne nouvelle, c’est que je me soigne
Laura
24 octobre 2016 at 20 h 05 minUn peu crzy ce dragon ! Bon se savoir que la vie, la vraie, est la même chez toutes les mamans. On fait de son mieux et c’est ça qui compte ! Merci de nous le rappeler ! Bisous à ta choupette et à toi ! Laura
maman est occupé
24 octobre 2016 at 20 h 05 minPour la photo de classe, on se fait avoir tous les ans : on est prévenus quand elle est déjà prise !