Voilà bientôt une semaine que tu es partie. Une semaine où je ressens un manque au fond de mon cœur, une semaine où je trouves la maison calme, rangée et un peu triste. Pas de Playmobil, Barbie, papiers, ciseau, crayons,… partout dans le salon. Juste ton absence, ta chambre vide qui me nargue tous les matins quand je me lève, et un manque terrible de câlins, tes câlins.

Alors je ne vais pas être hypocrite, évidemment ça fait du bien aussi en tant que parents de se retrouver à deux, de se consacrer du temps, de faire des sorties de « grands », de s’occuper des milles et une choses que l’on n’a pas le temps quand tu es là. Ça fait du bien aussi de ne pas devoir rentrer et courir pour faire à manger, donner le bain, … et de retrouver notre « vieux » rythme de couple sans enfant le temps d’une semaine.

Je sais que tu t’amuses, que tu es bien gâtée (voire même un peu trop) chez Pépé et Mamie. Que tu peux jouer à n’en plus finir avec tes cousins adorés et ta marraine … Je le sais, tu le sais mais ça n’a pas empêché tes larmes de couler au moment de la séparation… C’est la toute première fois où tu pleures en partant et ça m’a retournée. Tu me manque mon cœur, mon bébé, ma toute petite …

Et parce que la chanson « Morgane de toi » de Renaud prend pour moi tout son sens, je partage c’est quelques mots avec toi :

« Lola
J’suis qu’un fantôme quand tu vas où j’suis pas
Tu sais ma môme que j’suis morgane de toi »

Allez vite demain que je te retrouve !