Comme chaque année, octobre est vraiment un mois entre deux. Entre de belles journées et des pluies sans fin, à mi-chemin entre l’été indien et l’hiver qui se profile, un mois plein de surprise et de joies pour préparer Halloween.
Ce que je souhaite retenir de ce joli mois d’octobre ♥
- on aime beaucoup Halloween parce que cette fête est pour nous synonyme d’amusement avec les copains, de déguisements effrayants d’un tour de quartier pour récolter des bonbons et d’un retour au chaud pour déguster une bonne raclette. Nos enfants attendent cela avec impatience chaque année et … nous aussi !
- décorer la maison. Cette année je n’avais pas envie d’une déco trop prononcée à la maison, juste quelques éléments « halloween » que nous avons ramené du Mexique et surtout des courges et coloquintes pour amener la nature dans notre intérieur.
- les balades dans la nature et profiter des vacances de Toussaint pour allier les deux : un jeu de piste entre amis au Lac de Bambois (que je voulais découvrir depuis longtemps déjà). La journée a oscillé entre grisailles et éclaircies mais on a passé un super moment, la découverte valait le déplacement et l’activité a soulevé 3 tonnes de motivation pour faire bouger nos minis^^.
- profiter des vacances aussi pour se faire un brunch mère-fille pendant que papounet travaille. On a été au Pain Quotidien qui était mon repère à l’époque où j’allais à l’unif. Et pour info, le brunch enfant est juste incroyable.
- cuisiner des courges, on a ramené des kilos de potirons le mois passé et j’ai commencé à les cuisiner pour notre plus grand plaisir gustatif ! Si tu as besoin d’idées pour changer des recettes de soupes traditionnels, je t’en donne ici et ici.
- retrouver les copines que ce soit autour d’un lunch, d’un goûter, pour une démo ou encore pour un dîner. Ce mois-ci j’ai aussi retrouvé mes copines Alice, Anycée, Pauline, Noellie, Tatiana, … que je n’avais plus vu depuis un long moment et ça fait plaisir ♥
- on a pas mal pâtisser avec ma Nono. Choupette grandit et ne veut plus qu’on l’appelle ainsi (c’est ridicule, maman !), du coup je lui ai demandé et elle a choisi, désormais ce sera Nono^^. On a profité à fond de notre pommier pour faire des tartes, des cakes, de la compote maison. Compote que j’ai également surgelé pour pouvoir en profiter tout l’hiver. J’ai aussi fait mes premières gaufres (merci C pour ta délicieuse recette).
- des moments et des jeux en famille
- avoir des nouvelles rassurantes de ma tante E. qui se bat contre une foutue maladie ♥
- prendre le temps de profiter de la nature, de regarder les jolies couleurs d’automne qui s’installent doucement dans nos paysages
- passer un chouette moment entre copines à Creativa et faire le plein de bricolages pour l’hiver.
Sur le blog, je t’ai parlé BD jeunesse avec Le Royaume de Blanche-Fleur et de mon escapade en vélo dans les montagnes de Haute-Savoie. Tu as pu découvrir une recette de saison que j’ai réalisée dans le cadre de la très chouette action « les blogueurs ont du cœur » et un livret-jeu Escape Game pour les enfants à partir de 9 ans. Et puis j’ai écrit aussi un billet plus perso qui parle de peurs suite à un traumatisme et à la kinésiologie pour tenter d’y apporter une aide douce et naturelle et je dois bien t’avouer qu’on n’est pas encore au bout du tunnel #KeepFaith.
Et toi, tu retiens quoi de ce mois d’octobre ?
No Comments